Benzo © 2011 |
Salut,
Je m'appelle Moïse BENJAMIN, plus connu sous le pseudonyme de BENZO que me donna mon maître d'école à l'âge de 10 ans.
L'histoire est la suivante:
Un jour, j'apportai un petit colibri à l'école qui éveilla la curiosité de tout l'établissement. Au son de la cloche, je cachai l'oiseau dans ma poche et aussitôt arrivé en classe, je fus dénoncé par un retardataire qui voulait absolument le voir sur les rang.
Couvert par le brouhaha des copains qui cherchaient à me protéger, le maître n'ayant rien compris du tout lui demanda de répéter et, dans sa précipitation, il répondit:
- "Oui monsieur, il a un BENZO dans poche!"
BENJAMIN/oiseau. Il fit donc, sans le vouloir, une contraction
des deux mots, de la première et dernière syllabe.
Elevé dans la magnifique campagne de Fonds cacao au sein d'une famille exceptionnelle: 3 conteurs, orchestre de mon père saxophoniste répétant sur la véranda, bercé par l'ambiance des voisins (tous parents), par la vie associative, - théâtre, chants..., les séjours quotidiens chez les mamans du quartier, - bibliothèques vivantes -, qui m'emmenaient chez elles pour laisser du temps à ma mère qui était la couturière du coin.
Je suis retrouvé comme Obélix, plongé dans ce chaudron culturel qui a fait de moi aujourd'hui un conteur, professeur, musicien, écrivain, pédagogue, animateur, comédien, chercheur et défenseur du patrimoine immatériel.
Je suis heureux de pouvoir partager tout cela avec vous via
les moyens de communication modernes.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement,
Benzo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire